Entreprise

Le gestionnaire d'actifs Carmignac Gestion a intenté une nouvelle action en justice contre l'entreprise pharmaceutique Perrigo, ses ex-CEO, Joseph Papa, ex-CFO Judy Brown et Marc Coucke, qui a vendu Omega Pharma à l'entreprise, indique lundi De Tijd.

Carmignac Gestion estime avoir été floué et juge Papa, Brown et Coucke personnellement responsables des dommages qu'il affirme avoir subis. Carmignac Gestion estime que Perrigo et compagnie ont diffusé de fausses et trompeuses informations concernant la situation financière de l'entreprise et ses perspectives de croissance en vue de convaincre les actionnaires de rejeter une proposition de reprise du concurrent Mylan.

Ce n'est pas la première procédure juridique à l'encontre de Perrigo et Omega Pharma. Deux autres affaires sont toujours pendantes: en mai 2016, des investisseurs ont lancé un recours collectif contre Perrigo pour faute et informations trompeuses. Ensuite, le groupe Perrigo a lui-même porté plainte contre Marc Coucke et la société d'investissements Waterland.