Entreprise Paul de Sauvage dirige Actibel et Rops. L’immobilier rejoint d’ailleurs les antiquités dans l’ambitieux projet qui démarre à Rhisnes. Rencontre .

On a beau dire, on a beau penser que l’on vit dans un monde de brutes où plus personne ne respecte rien, il y a quand même des gens qui, dans notre pays, et ailleurs bien sûr, développent un évident sens des valeurs humaines comme on les cultivait il y a cinquante ou cent ans. Au risque de paraître ringard, travailler dans l’immobilier et le marché de l’art en même temps, en mettant l’accent sur la complicité, la confiance, la transparence et le sens du service, c’est un plus majeur. C’est ce que met en œuvre chaque jour Paul de Sauvage, CEO d’Actibel, actionnaire de la salle de ventes Rops et administrateur de la société Sacofi qui couvre les deux entités plus quelques autres compagnies de moindre importance.

Cette philosophie, cette manière simple de respecter tout un chacun a été payante. La réussite de Paul de Sauvage et de ses frères, plus discrets, trop sans doute, en fait foi. En témoigne la construction qui débute à Rhisnes d’un ensemble immobilier de bureaux, d’un hôtel-restaurant et d’espaces immenses sur deux niveaux pour la salle de ventes Rops. Le budget tourne autour des 20 millions d’euros.

(...)