Entreprise

La chaîne de télévision Plug TV a annoncé jeudi, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le lancement le 6 novembre prochain d'une offre de téléphonie mobile en Belgique ciblée sur les jeunes de 19 à 25 ans, en partenariat avec l'opérateur Proximus.

"Plug Mobile with Proximus" comprend une offre prépayée à un tarif fixe durant l'ensemble de la journée et vers tous les réseaux, mais pas d'abonnement.

Il s'agit du premier partenariat de ce type pour Proximus. "C'est une association entre deux marques qui ont une identité très forte avec d'une part Plug TV qui se présente comme la chaîne la plus sélective pour les jeunes aujourd'hui et, d'autre part, Proximus qui apporte sa crédibilité technologique", souligne Xavier Huberland de Proximus.

"La télévision est en train d'évoluer. Il y a une réelle volonté aujourd'hui d'avoir sa télévision à soi avec des possibilités d'interaction, ce qu'offre Plug TV. Cette offre permettra d'accéder à des contenus nouveaux via son gsm", indique Freddy Tacheny, directeur général de RTL-TVI.

Plug Mobile permettra d'avoir accès à des informations sur les programmes, à des actualités people et d'autres contenus via Vodafone Live. Des concours spécifiques pour les abonnés seront également organisés. Les organisateurs souhaitent développer une véritable communauté via la présence de forums, d'un système messenger à venir et d'outils tels que des pages profils pour les utilisateurs.

Il sera également possible de visionner des contenus vidéos ainsi que des émissions de Plug TV en live. "Plus qu'une utilisation des technologies existantes, ce premier chantier de RTL digital veut s'adapter à un comportement nouveau d'une génération qui en veut toujours plus", conclut Freddy Tacheny.

Le lancement est prévu le 6 novembre. La promotion s'appuiera sur la chaîne elle-même mais également via des spots radios ou des publicités dans les magazines et dans les points de distribution.