Entreprise Plus de 2,4 millions de passagers ont transité par notre aéroport en septembre, une hausse de 2% par rapport à septembre 2017. En revanche, le nombre de vols a diminué de 1,2% par rapport à septembre 2017, indique Brussels Airport dans un communiqué. 

La croissance enregistrée au mois de septembre s’applique aux trajets à court et à long terme. Les vols long-courrier ont connu une forte croissance grâce aux nouvelles destinations (Hong Kong et Shanghai) et à l'augmentation des fréquences ou des places assises (Dubaï, Bangkok et Kigali) en Asie, dans la région du Golfe et en Afrique.

Le nombre de passagers en correspondance a diminué de 9,8% par rapport à septembre de l'année dernière, en raison de la réduction du nombre de vols de Brussels Airlines.

Le nombre de vols en septembre a diminué de 1,2% par rapport à septembre dernier. En raison de la diminution du nombre de vols passagers, de l'utilisation d'avions plus gros et de l'amélioration du taux d'occupation, le nombre moyen de passagers par vol a augmenté de 3%, passant de 127 passagers par vol en septembre 2017 à 131 passagers par vol en septembre de cette année.