Entreprise Plus de 2 millions de visiteurs sont venus dans le parc animalier cette saison.

Pairi Daiza va très bien, merci pour lui. Le parc animalier, qui a fermé ses portes début novembre pour rouvrir en mars, a enregistré une nouvelle année record et est encore en croissance. Plus de deux millions de visiteurs se sont rendus dans le parc créé par Eric Domb. Voici quelques chiffres édifiants de la bonne santé de Pairi Daiza

Un chiffre d'affaires en très nette hausse

D'après l'Echo, Pairi Daiza a vu son chiffre d'affaires augmenter de 12,4 %. Il culmine aujourd'hui à 64,1 millions d'euros. Ce bon en avant s'est aussi remarqué dans les dividendes. Les actionnaires se sont partagés 4,048 millions d’euros (contre 3.047 millions d'euros en 2017). Outre un chiffre d'affaires en hausse, des coûts d’exploitation moindres ainsi que des visiteurs plus dépensiers sont à l'origine de ces excellents résultats financiers. 

Le parc a également vu, pour la première fois de son histoire, le nombre de ses visiteurs passé la barre des 2 millions. Un record. "Pour 2017-2018, nous étions à plus de 1,9 million et nous devrions tout juste dépasser les 2 millions pour la saison qui vient de se clôturer"; a déclaré le directeur financier de Pairi Daiza, Yvan Moreau. Malgré un mois de juillet un peu trop chaud, les températures clémentes le reste de l'année (en majorité) ont profité largement au parc.

Ouverture des hôtels en 2019

Les bases sont dès lors très solides pour entamer un nouveau cycle en 2019. Les nouveaux hôtels, investis sur fonds propres, n'ont pas encore de date d'inauguration officielle. L'Echo estime que les 26 chambres d’hôtels et 24 lodges devront être opérationnels pour le début de sa prochaine saison. Pairi Daiza, représenté par Eric Domb (70 % des parts) et Marc Coucke (30 % des parts), peut avec confiance entamer ce nouveau chapitre de son existence.