Entreprise

La composition du Nutella a été légèrement modifiée et la pâte à tartiner est devenue plus claire et contient encore plus de sucre, a affirmé une association de consommateurs allemands. Directement, le fabricant Ferrero a réagi à ces remarques, indiquant qu'il s'agissait d'un "ajustement". Mais face aux nombreuses réactions de consommateurs belges, Ferrero Belgium a encore apporté des précisions ce mardi matin sur "les ajustements mineurs apportés à la recette de Nutella".

Dans un communiqué relatif au marché belge, Ferrero affirme que "les ajustements que nous avons récemment effectués sont mineurs. Concrètement en Belgique, la quantité de noisettes, cacao, sucre et huile de palme reste inchangée. Les ajustements réalisés sont les suivants : substitution du lactosérum en poudre par une quantité équivalente (2,1g /100g du produit total) de lait écrémé en poudre (passant ainsi de 6,6% à 8,7% du produit total). Cela nous permet d’améliorer encore d’avantage la qualité globale du lait contenu dans Nutella et d’assurer par ailleurs une meilleure stabilité dans le temps de son goût unique".

L'entreprise agroalimentaire ajoute que "rien d’autre n’a été modifié. La recette contient 7 ingrédients simples, sans colorants ni conservateurs. Les valeurs nutritionnelles restent pratiquement inchangées".