Entreprise La banque privilégie l’offre de MasterCard car plus "intéressante". Ce qui fait grincer des dents.

Il y a quelques jours, les clients de Belfius, qui ont une carte de crédit Visa, ont reçu un courrier qui leur signifie que leur carte Visa Classic sera remplacée par une carte Mastercard Red. "Une bonne nouvelle", peut-on lire puisque cette carte offre deux assurances en plus (protection contre les vols ou dégâts et achats en ligne).

Accord secret

Certains clients se montrent néanmoins réticents vu les récentes informations de l’agence Bloomberg selon laquelle Google aurait signé un accord secret avec MasterCard pour pouvoir accéder aux informations relatives aux achats des détenteurs de ce moyen de paiement.

Du côté de Belfius, on explique que l’offre a été revue car celle de MasterCard était "plus intéressante" puisqu’elle contient deux assurances supplémentaires.

"MasterCard offre vraisemblablement des conditions plus intéressantes pour la banque Belfius. On espère que c’est vrai également pour ses clients. Ce qui demande vérification", commente de son côté Danièle Bovy, spécialiste des services bancaires et crédits chez Test-Achats.

"Les clients que ça contrarie peuvent changer de banque sans frais", rappelle-t-elle également. Tout en reconnaissant que la mobilité bancaire entraîne toujours un peu d’embarras pour le client.