Entreprise

L’an dernier, trois Anversois, Amaury Timmermans, Kris De Corte et Maxime Bossuyt, pas trop accros au café, lançaient Qiqo, start-up (qui fait partie de l’accélérateursStart it@KBC) et boisson "alternative saine au café". Alias une boisson "à la fois chaude et énergisante en poudre à base d’ingrédients sud-américains : le guarana et le maté". Il suffit de diluer la poudre dans l’eau et c’est prêt. Aujourd’hui, le trio a réussi à lever 300 000 € grâce à la fois à un crowfunding (145 000 € via la plate-forme MyMicroInvest) et le soutien d’investisseurs privés pour développer son projet.

La boisson se vend depuis plus d’un an en ligne. "Sans avoir investi le moindre euro en marketing, nous avons déjà vendu plus de 18 000 doses. Et 40 % des gens qui essaient le produit en rachètent", se réjouit Amaurty Timmermans. Après les particuliers, les responsables veulent maintenant introduire leur boisson dans les entreprises et, à terme, faire de Qiqo une marque internationale.