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Telenet a annoncé jeudi le rachat par le groupe média Medialaan, maison-mère notamment de VTM et de Q-music, de tous les clients de l'opérateur virtuel JIM Mobile et de 50% du capital de la société VikingCo, l'entité qui exploite la marque "Mobile Vikings" en Belgique. Ces accords interviennent dans le cadre de la reprise par Telenet de l'opérateur télécoms Base et de l'enquête menée sur ce rachat par la Commission européenne.

"Les produits JIM Mobile sont actuellement vendus sous un contrat 'branded partner' que Base Company et Medialaan avaient signé en 2010, dans le cadre duquel Medialaan est responsable du marketing des produits JIM Mobile et Base Company de tous les autres aspects du produit mobile. 

Après le rachat de Base Company par Telenet, le contrat 'branded partner' serait encore maintenu un certain temps mais, dans une période de deux ans maximum, Base Company céderait les clients JIM Mobile à Medialaan, qui deviendrait un acteur 'full MVNO' sur le réseau de Base", explique Telenet dans un communiqué.

"De plus, Telenet vendrait aussi la participation existante de 50% de Base Company dans VikingCo SA, l'entité qui exploite la marque 'Mobile Vikings', à Medialaan. VikingCo opère à l'heure actuelle comme un 'light MVNO' sur le réseau de Base Company. 

Medialaan va également acquérir le contrôle des 50% de participation restants de VikingCo et par conséquent les clients Mobile Vikings. En ce qui concerne cette clientèle, l'objectif est que Medialaan devienne aussi un acteur 'full MVNO' sur le réseau de BASE dans le délai susmentionné", ajoute le communiqué.

Ces diverses opérations sont soumises à l'approbation de l'autorité de la concurrence.

Mobile Vikings compte 240.000 clients pour plus de 200.000 pour Jim Mobile.