Thomas Cook Airlines supprime 14 emplois

BELGA Publié le - Mis à jour le

Entreprise / Emploi

La compagnie aérienne Thomas Cook Airlines va supprimer 14 emplois, a annoncé lundi le syndicat socialiste SETCa. L'information a été confirmé par le porte-parole de la compagnie. Environ 300 personnes travaillent chez TCA. Au printemps,

Thomas Cook Airlines Belgique avait décidé d'interrompre sa collaboration avec TUI Airlines Belgium pour les vols long-courriers. A la place, la compagnie avait opté pour collaborer avec la compagnie Condor à partir de fin 2012.

"A la suite de l'arrêt de cette collaboration, nous devons supprimer 14 postes", explique Koen van den Bosch, porte-parole de TCA. "Nous pouvons récupérer une partie de l'équipage qui était déployé pour les vols avec TUI

Airlines Belgique mais pas la totalité. L'équipage d'un tel type d'appareil ne peut pas travailler pour un autre type. Nous ne les remplacerons pas par des embauches supplémentaires car Condor dispose d'un équipage complet", précise le porte-parole.

Le personnel de la compagnie a été informé lundi lors d'une assemblée générale. Selon Olivier Van Camp du SETCa, la direction veut négocier au plus vite. Le syndicat socialiste espère éviter autant que possible, les licenciements secs.

Publicité clickBoxBanner