Entreprise

EASI et Torfs ont une nouvelle fois remporté le prix de "Best Workplaces", décerné mardi par la Vlerick Business School. Les chaussures Torfs reçoivent le prix pour la quatrième année de suite dans la catégorie des grosses entreprises (plus de 500 travailleurs), tandis que EASI est sacré pour la troisième fois consécutive chez les petites entreprises (moins de 500 travailleurs). 

L'école de management Vlerick mène chaque année une enquête intitulée "Best Workplaces" en collaboration avec Great Place to Work Institute Belgium, Jobat et Mark Magazine. L'analyse consacre "une culture organisationnelle tournée vers les gens" et est réalisée via un questionnaire aux travailleurs d'une part et un questionnaire au département RH d'autre part.

Les chaussures Torfs arrivent une nouvelle fois en tête chez les grandes entreprises. "L'attention n'est pas uniquement tournée vers les travailleurs et les clients, mais également vers les actionnaires et les fournisseurs. Torfs entretient une communauté où toutes les parties prenantes se sentent valorisées", explique Dirk Buyens, professeur à la Vlerick Business School. McDonald's et Accent Jobs complètent le top 3 dans cette catégorie.

EASI remporte une nouvelle fois le prix dans la catégorie des petites entreprises, devant AE et Thuiszorg Vleminckveld. "EASI est une vraie société 2.0 au sein de laquelle les collaborateurs peuvent faire la différence pour les clients et eux-mêmes. Ils sont également stimulés à prendre eux-mêmes des responsabilités et formuler des propositions."