Un Belge aux manettes de l'aéroport de Cologne

DPA/Belga Publié le - Mis à jour le

Entreprise

L'ingénieur belge Johan Vanneste, patron de l'aéroport de Luxembourg depuis 2014, va prendre la tête au 1er juin de l'aéroport de Cologne/Bonn, a annoncé l'aéroport allemand. L'homme, âge de 57 ans, est actif depuis des années dans le secteur aéronautique. De 2003 à 2010, il a été CEO de la compagnie aérienne VLM, avant de devenir directeur opérationnel de TNT Airways à Liège.

Johan Vanneste a signé un contrat de trois ans en Allemagne. Il y dirigera plus de 1.800 personnes.

L'aéroport de Cologne/Bonn a accueilli en 2017 12,4 millions de passagers et vu transiter 840.000 tonnes de marchandises, un record dans les deux segments.

DPA/Belga

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    "On refuse de rembourser ma télé !": un client fustige le géant belge de l'électroménager

    L’action marketing du Mondial, matérialisée par l’attaque prolifique des Diables, va faire quelques déçus...

  2. 2
    Quel est ce joli coup réalisé par la famille Lippens?

    A l'issue d'un ultime exercice (conclu fin mars 2018) qui s'est révélé insatisfaisant, le Holding Finasucre, détenu par la famille Lippens, a réalisé un fameux deal en vendant 25,8€ de ses parts de la société française Naturex, pour un montant total de 330 millions d'euros.

  3. 3
    L'application Snapchat est touchée par une panne

    L'application de messagerie Snapchat connaît un problème technique ce mercredi soir. Après son lancement, il semblerait qu'elle se ferme directement. La panne aurait lieu sur Androïd, mais pas sur IOS.
    Snapchat a précisé être au courant de la ...

  4. 4
    Vidéo
    Tesla: les frasques d'Elon Musk commencent à inquiéter

    Le médiatique patron de Tesla Elon Musk est coutumier des polémiques. Mais sa violente attaque contre un spéléologue ayant aidé à sauver des enfants piégés dans une grotte thaïlandaise semble être la frasque de trop, certains commençant à mettre en ...

  5. 5
    Exclusif
    Ryanair: la guerre est déclarée entre direction et personnel après un licenciement

    L’histoire fait grand bruit en Espagne : quatre membres d’équipage de la compagnie aérienne Ryanair ont été licenciés vendredi dernier. D’après les syndicats espagnols, leur seul tort serait d’avoir " respecté la législation européenne". ...

cover-ci

Cover-PM