Entreprise

L'enseigne japonaise Uniqlo, souvent comparée à un Zara ou à un H&M tant leur offre est comparable, proposée dans des gammes de prix relativement similaires, et, surtout, tant leur couverture mondiale est grande, avec des centaines de points de vente dans le monde, a enfin trouvé où s'installer à Bruxelles.

Ce sera dans le nouveau centre Monnaie, place de la Monnaie, entre la rue Neuve et la Grand'Place. Une galerie commerciale qui vivotait, coincée entre une station de métro (de Brouckère) en dessous d'elle et une administration (de la Ville de Bruxelles) au-dessus, et que son propriétaire, AG Real estate, a décidé de revisiter complètement. Jusqu'à en changer le nom en « The Mint ».

L'ouverture est prévue pour cet automne 2017. Uniqlo y occupera deux étages et une surface totale de 1.207 m². De quoi installer le gros de ses collections 'casual' au design universel pour femmes, hommes et enfants. Des articles fonctionnels et, surtout, techniques, perfectionnés pour donner plus de chaleur, plus de sensation de légèreté et de douceur, plus de confort,

Il s'agira du troisième magasin de l'enseigne en Belgique après celui d'Anvers (sur le Meir), ouvert en octobre 2015, et celui du Wijnegem shopping center, tout aussi anversois, ouvert en mars 2016. Et sans doute pas le dernier.

Pour les amateurs, Uniqlo recrute actuellement son personnel bruxellois à temps plein ou partiel. Renseignements sur les postes vacants sur http://www.uniqlo-europe-careers.com/.

Uniqlo poursuit sa progression en Europe

Uniqlo, acronyme de 'Unique Clothing Warehouse', a été fondé au Japon en 1984. L'entreprise exploite actuellement plus de 1.800 magasins dans 18 pays, essentiellement asiatiques, dont 55 en Europe. La marque nipponne a débuté son invasion européenne en 2001 par le Royaume-Uni. Elle est passée en France six ans plus tard, en Russie en 2010, en Allemagne il y a trois ans et en Belgique en octobre 2015. D'ici quelques mois, à l'automne de cette année, elle entrera en Espagne via Barcelone, qui sera le 6e pays d'Europe et le 19e de l'enseigne au niveau mondial.