Entreprise

C'est Olivier de Wasseige qui prendra la succession de Vincent Reuter à la tête de l'Union wallonne des entreprises (UWE). Depuis quelques mois, l'organisation patronale wallonne, dont le siège se trouve à Wavre, avait lancé une procédure de recrutement du successeur de Vincent Reuter, administrateur délégué de l'UWE depuis plusieurs années.

"À l’issue du processus mené par le bureau de recrutement Odgers Berndtson, la commission de sélection de l’UWE, composé du Président, des Vice-Présidents et de trois anciens Présidents, a proposé au Conseil d’Administration de nommer Olivier de Wasseige comme directeur général et administrateur délégué. Celui-ci a été désigné à l’unanimité et entrera en fonction dès le 1er septembre 2017", annonce l'UWE dans un communiqué publié ce matin.

Olivier de Wasseige, 55 ans, est licencié et maître en informatique (Université de Namur). Il a passé toute sa carrière dans le secteur informatique, notamment chez IBM. Il a créé sa première société en 1999 (DefinITion devenue Defimedia, agence web bien connue), puis en 2010 le fonds Internet Attitude, qui investit dans des start-up du secteur de l'Internet. Il est aussi coach au VentureLab, l’incubateur pour étudiants-entrepreneurs du Pôle Académique Liège-Luxembourg. Il enseigne à l’UCL et dans diverses Hautes Ecoles. En 2016, il avait fait partie du Conseil wallon du Numérique.