Placements / Marchés

Umicore (+4% à 49,29 euros) a été confirmé à "conserver" chez ING, l’objectif étant catapulté de 29 vers 53 euros. "Les objectifs annoncés par le direction montrent que le groupe occupe une position de leader dans les batteries électriques. Nos attentes ont été remontées à la hausse et se situent désormais entre 2 et 3% au-dessus du consensus. A ce niveau, la valorisation reste néanmoins élevée, et une bonne partie du potentiel à moyen terme a déjà été incorporée dans le cours".

Warehouses Estates Belgium (+2% à 51 euros) a été relevé de "conserver" vers "ajouter" chez Degroof Petercam, l’objectif étant fixé à 62,5 euros. "Suite à la récente sous-performance, la décote par rapport à notre objectif atteint 20%, ce qui justifie une approche plus constructive sur le dossier". Cette révision suit également l’annonce d’une acquisition à Peruwelz pour 10 millions d’euros, une opération "en ligne avec la stratégie d’expansion lente du portefeuille".

Xior (+1,4% à 35,7+ euros) a été relevé de "conserver" vers "renforcer" chez Leleux, l’objectif étant fixé à 40 euros. Cette révision intervient alors que le groupe vient de procéder à une importante augmentation de capital (134 millions d’euros) qui lui permettra de retrouver une solide marge de manœuvre pour faire progresser la valeur de son portefeuille. "Bien que le nombre d’actions en circulation ait augmenté de 54% en 2017, la direction s’attend à ce que le dividende brut reste au moins stable. Nous recommandons de souscrire à cette opération".