Placements / Marchés

Vous avez plusieurs crédits en cours et vous avez du mal à gérer vos diverses mensualités ? Le regroupement de crédits est peut-être la solution idéale pour vous. Néanmoins, s’il permet à certains d’éviter le surendettement, il n’est pas forcément adapté à toutes les situations.

Le regroupement de crédits, c’est quoi exactement ?

Il est primordial de garder à l’esprit que le regroupement de crédits est avant tout… un crédit ! Il s’agit en réalité d’une solution financière qui consiste à rassembler plusieurs crédits en un seul et unique prêt. Et qui dit crédit unique, dit une seule mensualité.

L’objectif étant de vous aider à rembourser plus facilement vos crédits et de diminuer vos charges mensuelles, la mensualité est généralement calculée en fonction de vos possibilités de remboursement (calcul de vos revenus et de vos charges). En contrepartie, pour vous permettre d’adapter vos charges de remboursement et pour vous permettre de faire respirer votre portefeuille, la durée de ce crédit unique est allongée.

Le regroupement de crédits est-il fait pour vous ?

Si vous cherchez un moyen de rembourser plus facilement vos différents crédits, de gagner en pouvoir d’achat, ou encore d’avoir des liquidités à disposition, le regroupement de crédits présente un intérêt pour vous ! Cela peut également être intéressant si vous avez un crédit hypothécaire en cours, car vous pourriez alors renégocier avantageusement le taux d’intérêt. En effet, un regroupement de crédits est réalisable, quels que soient les types de crédits concernés.

En revanche, il est déconseillé d’avoir recours à un regroupement de crédit si celui-ci ne permet pas de diminuer significativement votre taux d’endettement. D’ailleurs, normalement, un courtier en crédit consciencieux et responsable vous refusera ce crédit si vous dépassez une certaine limite. C’est par exemple le cas du courtier en crédit Crefibel, qui étudie avec intérêt chaque dossier avant de rendre une réponse de principe.

De même, si vos crédits sont presque terminés, procéder à un regroupement de crédits ne sera certainement pas bénéfique financièrement.

Faites appel à un courtier professionnel

Le regroupement de crédits peut vraiment vous aider à sortir la tête de l’eau. Grâce à cette bouée de sauvetage, vous pouvez retrouver une certaine stabilité financière et améliorer votre gestion quotidienne.

Pour vous faire une première idée, n’hésitez pas à effectuer des simulations de regroupement de crédits en ligne. En effet, les courtiers sont très nombreux à mettre à votre disposition un outil de simulation en ligne sur leur site web. Si vous pensez que cette solution est faite pour vous, prenez alors contact avec un courtier. Celui-ci pourra vous conseiller personnellement et vous proposer une solution adaptée. À la suite d’une analyse complète de vos besoins et de votre situation financière, ce professionnel pourra vous fournir une réponse de principe ainsi qu’un devis pour votre demande de rachat de crédit.

Pourquoi préférer un courtier ? Les courtiers travaillent généralement avec un grand nombre d’établissements nationaux, ce qui leur permet de vous proposer des solutions plus avantageuses pour vous que les banques par exemple, qui vendent uniquement leurs produits. Évidemment, prenez le temps de bien choisir votre courtier et assurez-vous qu’il soit indépendant !

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT