Placements / Marchés

Dès ce mardi, votre journal modifie et améliore sa présentation des informations qui concernent les marchés financiers. Comme d’autres journaux avant elle, "La Libre Belgique" adapte en effet son offre aux évolutions technologiques et aux attentes de ses lecteurs qui souhaitent être informés de manière plus rapide et plus interactive.

Sur le site de "La Libre"

C’est pour cela que nous avons décidé de publier dorénavant, sur notre site Bourse.LaLibre.be, en partenariat avec la société Symex, l’ensemble des informations financières qui étaient auparavant disponibles dans votre journal papier.

Dans ce nouvel espace, vous retrouvez notamment le cours de toutes les valeurs cotées à Bruxelles (Euronext Bruxelles) mais aussi celui des principales valeurs cotées sur Euronext (à Paris, Amsterdam et Lisbonne) ainsi que sur les marchés de Francfort, Londres, Zurich et New York (Nyse et Nasdaq).

Les cotations sur Euronext (Bruxelles, Paris, Amsterdam et Lisbonne) sont disponibles quasiment en temps réel - avec un très léger décalage d’une quinzaine de minutes. Pour les autres marchés, le cours de clôture des actions est disponible très rapidement après la fermeture de la Bourse (vers 18 heures pour les Bourses européennes; vers 23 heures pour la Bourse de New York).

Pour toutes ces actions, une série d’informations et de graphiques interactifs permettent, entre autres, d’analyser les variations de manière très précise et sur des périodes variées.

Notre site publie aussi des informations (réglementées ou non) relatives à ces sociétés cotées, à Bruxelles comme ailleurs.

Par ailleurs, notre site fournit de très nombreuses autres données financières : indices des principaux marchés boursiers, cours des devises, cotation de l’or et des principales matières premières, cours des obligations belges (Bons d’Etat…), historique des indices des prix à la consommation, etc.

Dans le journal papier

Dans le journal papier, "La Libre" continuera de publier, chaque jour (comme vous le verrez ci-contre), les "avis de brokers" sur les valeurs d’Euronext Bruxelles (absents aujourd’hui de manière exceptionnelle), les performances des principaux fonds de placement, sicav, fonds de pension et produits de la Branche 23, ainsi que des commentaires rédactionnels (Bruxelles, Europe/Changes et Wall Street) et toutes les informations indispensables pour savoir ce qu’il s’est passé la veille sur les marchés : clôture des actions du Bel 20, plus fortes hausses/baisses à Bruxelles, indices de clôture des principales Bourses étrangères, taux de change principaux et cotation des matières premières et de l’or.

Nous espérons que ces changements permettront à nos lecteurs de bénéficier dorénavant d’une information encore plus complète et, surtout, plus rapide et plus adaptée à leurs besoins spécifiques en cette matière.

Cliquez ici pour découvrir notre module "Bourse"