Placements / Marchés MeDirect propose le ME12, qui offre 1 % de rendement par an.

Un rendement de 1 % net sur un compte d’épargne ?

C’est de nouveau possible avec le compte d’épargne ME12 de la banque MeDirect, dont le rendement est à la grosse louche dix fois plus élevé que les malheureux 0,11 % proposés sur de nombreux livrets.

Ce rendement élevé se mérite. "Pour pouvoir proposer un taux aussi intéressant, nous demandons un préavis de douze mois pour tout retrait", explique Wim Wuyts, Head of Marketing.

En clair, vous ne pouvez pas décider le matin de retirer de l’argent l’après-midi. Entre la demande et la réception du cash, il y aura un délai de douze mois. "Cela veut dire qu’il ne faut pas mettre tout son argent sur ce compte", poursuit Wim Wuyts.

MeDirect est une habituée de ces délais de retrait assez longs. Le compte ME3 impose ainsi un préavis de trois mois pour pouvoir récupérer tout ou partie de votre épargne. Ce compte offre un rendement de 0,40 % net.

Avec le compte d’épargne ME12, MeDirect se positionne en tête du peloton.

Certes , Deutsche Bank et Beobank proposent encore des taux annuels globaux de 1,20 %, mais il s’agit à chaque fois de produits imposant des limites de versement : 500 euros par mois maximum pour le DB Saving Plan et 750 euros pour le Step Up de Beobank.

Chez MeDirect, vous pouvez d’un seul coup verser jusqu’à 500.000 euros…

La garantie bancaire belge joue pour les dépôts chez MeDirect : à savoir 100.000 euros par personne.

L’autre atout du compte, c’est que les intérêts sont versés tous les trois mois, sans attendre le délai de douze mois pour enfin obtenir le paiement de la prime de fidélité. La pirouette utilisée est que le compte ME12 est un compte non-réglementé.

Le taux proposé est d’ailleurs de 1,43 % brut, ce qui donne 1 % net tout rond après le passage du précompte de 30 %