La Libre.be > Actu > Gazette de Liége > Article
Événement - LIÈGE
Les grandes conférences
M.Lg.
Mis en ligne le 29/08/2006
Forte d'un énorme succès l'an dernier, l'asbl «Les grandes conférences liégeoises» remet le couvert. Avec non plus cinq mais sept personnalités de renom, dont deux femmes. Et avec la certitude de remplir, à chaque fois, les 1 200 sièges du Palais des Congrès.
Au menu de cette «programmation d'enfer» comme la qualifie Edmond Blattchen, membre de l'asbl et présentateur de «Nom de Dieu» sur la RTBF, désireux de «donner une parole libre et sans interruption à d'éminents conférenciers», un panel d'interlocuteurs prêts à partager leur regard sur de grandes questions de société. Ainsi, de l'ancien Premier ministre Wilfried Martens (26/10), du biologiste et humaniste Albert Jacquard (23/11), du ministre et écrivain Luc Ferry (18/01), de l'astrophysicien préoccupé d'écologie Hubert Reeves (13/02), du neuropsychiatre Boris Cyrulnik (27/02), de la romancière et essayiste Christiane Singer (15/03) et de la journaliste et féministe Benoîte Groult (26/04).
«Volontairement, nous n'organisons pas de débat; chacun peut se faire sa propre réflexion», a ajouté Michel Firket, président. Bernard Rentier, recteur de l'ULg et membre de l'asbl, entend «faire de ces conférences un must qui fidélise le public».
«Les grandes conférences» : sept rendez-vous d'exception.
Prix: 8 euros/adultes, 5 euros/étudiants. Abonnements à 50 ou 30 euros. Rés. dès le 1 éme r septembre au 04.222.11.11, 04.221.92.21 ou 04.341.34.13. Web www.gclg.be
© La Libre Belgique 2006
La bière plus chère dès ce 1er septembre
Idées pour une rentrée à petits prix
Préformation : ça coince toujours mais on continue...
Les Bleus n'ont pas encore de...
"Machete" de Rodriguez...
Tanguy Pastureau : "Johnny...
alexandra burke - start without you