La Libre.be > Actu > Belgique > Article
handicap
La Région débloque 3,2 millions pour le travail des handicapés
Belga
Mis en ligne le 17/11/2006
L'an prochain, la Région wallonne dégagera quelque 3,2 millions d'euros supplémentaires en faveur de l'emploi des personnes handicapées, a indiqué vendredi la ministre wallonne des Affaires sociales, Christiane Vienne, lors de la visite d'une Entreprise de Travail Adapté (ETA) à Mouscron.
Deux mesures seront mises en avant. La prime qui compense le coût des efforts déployés par l'employeur pour permettre au travailleur handicapé d'exercer son métier sera simplifiée. Le principe de dégressivité qui s'y applique jusqu'à présent sera supprimé. Le coût de l'initiative atteint un million d'euros.
Quatre cents emplois supplémentaires dans les ETA seront subsidiés, dont 200 sur le budget propre de l'Agence Wallonne pour l'Intégration de la Personne Handicapée (AWIPH).
La Wallonie compte actuellement 58 structures de ce type, issues des anciens ateliers protégés. Elle ont pour vocation l'intégration de quelque 6.000 personnes handicapées sur le marché du travail et sont actives dans des secteurs très divers: bâtiment, emballage, imprimerie, horticulture, etc.
Le taux d'emploi des personnes handicapées en Belgique est assez faible: 42,5 pc en 2002 contre un taux d'emploi général de 60 pc.
'Qu'il soit le dépeceur ne me surprendrait pas'
Bruxelles : 3 jeunes délinquants arrêtés puis relâchés
Huytebroeck : 'L'alerte Smog a des effets directs'
Jean-Paul Knott Event
Deschamps copie-t-il Gerets ?...
Coulées de boue en Californie
Tempête historique aux...