Déco & Design

On vous offre des ploufs virtuels dans des piscines de rêve avec ces 10 villas grecques qui donnent envie de s'échapper !


La Grèce, ses îles avec ses villages aux ruelles blanches, ses plages sauvages, ses nuits chaudes ou douces, son histoire... C'est une des destinations préférées des Belges. Selon les dernières prévisions des intentions des Belges concernant les vacances, 79 % d'entre eux partiront en Europe et 45 % partiront en avion. Le must pour les vacanciers ? Les vacances "authentiques" : soleil et douceur de vivre comme on peut les trouver en Italie, en Espagne ou encore en Grèce. Les préférences : des vacances dans une maison déjà fréquentée ou chez des amis, bref des endroits que l'on connaît où dans lesquels on a confiance.

C'est tout l'intérêt de My Greek Villa , un site spécialiste du tourisme en Grèce qui propose uniquement des villas design, de standing appartenant à des propriétaires qui accueillent eux-mêmes les locataires. L'objectif final : aucune mauvaise surprise, beaucoup de conseils, de services, pas mal de luxe et un hébergement qui correspond exactement aux souhaits des vacanciers. Pour ce faire, le moteur de recherche est très pointu et le contact humain est vite établi pour aiguiller les vacanciers vers ce qui leur conviendra le mieux.

Design et confort

Ce concept de location de villas a débuté à l'initiative de Victor Camhis, ex-directeur d'hôtel à Bruxelles (Le Châtelain) qui a commencé par louer sa villa familiale. Peu à peu, d'autres propriétaires lui ont confié le soin de louer la leur. "Avec la crise de 2008 et ses conséquences, beaucoup de propriétaires ont voulu louer leur résidence secondaire", estime M. Camhis. En 3 ans 1/2, Victor Camhis et son équipe grecque ont construit peu à peu un réseau de plus de 400 villas pour un total de 1500 nuitées par an correspondant à sa philosophie : du luxe, du design, des situations avantageuses, des îles intéressantes et surtout des propriétaires qui partagent cet intérêt réel pour les gens qui viendront chez eux. La plupart des villas sont spacieuses (cela va de 2 jusqu'à 25 personnes) et les prix très variables : on a trouvé un lieu à partir de 460€ la semaine pour deux en plein été.

Les transferts de l'aéroport vers le port et la réservation des billets de ferry sont aussi du ressort de My Greek Villa. « Nous sommes des spécialistes de la Grèce, les touristes non. Ce n'est pas évident de prendre en charge la partie entre aéroport et villa », explique Victor Cahmis.

Voici 10 villas au design qui fait rêver !


La plus design : Villa Alcmene en Crète

© DR
La Crète est l'île la plus grande de Grèce. Très intéressante à visiter, elle regroupe une combinaison de chaînes de montagnes (Lefka Ori et Psiloritis sont les plus élevés), des gorges (Samarie est la plus célèbre), des villages traditionnels (comme Vamos), de magnifiques plages, des villes importantes comme Héraklion, Hania, Rethymnon, Agios Nikolaos, Ierapetra, Sitia et monuments historiques, y compris les sites de Cnossos et de Phaistos. La Crète était autrefois le centre de la civilisation minoenne (de 2700 à 1420 avant JC), qui est actuellement considérée comme la civilisation la plus ancienne enregistrée en Europe.


La plus familiale : Villa Proteus en Crète

© DR
Partir en vacances entre amis et en famille : le bon plan pour faire le plein de souvenirs et de franche rigolade !


La plus romantique : Villa Earth à Santorin

© DR
Cette petite demeure de 71m² s’imbrique dans la roche de la Caldera et peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Avec un jacuzzi extérieur et une vue sur la mer Égée et le volcan...


La plus luxueuse : Villa Achillios sur l'île de Kea

© DR
Kea, qui doit son nom au héro de l’antiquité Keos, est l'île du groupe des Cyclades la plus proche d’ Attique et d’Athènes. Seulement une heure de ferry depuis le port de Lavrion, qui peut être accessible depuis le centre d'Athènes en 40 minutes et à l'aéroport Eleftherios Venizelos en 20 minutes. Bref, pour un week-end c'est l'île la plus jouable !


La plus panoramique : Villa Grazia Vista à Santorin

© DR
Perchée sur le plus haut point de Fira, la capitale de Santorin, offrant une vue imprenable donnant sur le volcan de renommée mondiale et un panorama à 180 degrés sur l'archipel de Santorin.


La plus vie privée : Eagle's Nest à Patmos

© DR
Perchée à flanc de montagne, cette incroyable villa se trouve à trois minutes en voiture, ou quinze minutes de marche de la plage la plus belle de l'île.


La plus exclusive : Villa Elounda en Crète

© DR
Différents niveaux de jardins, une piscine immense et plus de 450m² pour la maison... What else ?


La plus sauvage : Villa Artemis à Serifos

© DR
Rien qu'à voir la façade de cette maison construite à flanc de montagne, on se croirait dans un film d'espionnage. James Bond ne doit pas être très loin.


La plus festive : Villa Seabreeze à Mykonos

© DR
A Mykonos, on ne s'ennuie jamais ! C'est l'une des îles plus plus animées des Cyclades.


La plus historique : Villa Marouli en Crète

© DR
Elle a été construite en 1426 ! Et a été restaurée il y a peu.