Déco & Design Plus qu'un objet pratique, l'horloge peut aussi être cet élément de décoration qui va sublimer la pièce.

Intégrée aux meubles, créée à même le mur, avec des objets de récup' ou complètement décalée, l'horloge murale a plus d'un tour à vous proposer. Les spécialistes du design conseillent de ne pas la choisir trop petite et de lui laisser assez d'espace pour qu'on la remarque. En plus de donner l'heure, l'horloge murale peut apporter un réel plus niveau déco.

C'est tout l'objectif d'Alexis de Keyzer, créateur d'horloges sur mesure. Lancé en 2016, sa société Voyage dans le temps permet de s'offrir une horloge géante personnalisée. Le concept s'élargit à travers la personnalisation de cartes du Monde - avec ou sans horloge intégrée - imprimées sur tous types de supports. Plus d'infos sur les créations originales de ce jeune Belge sur son site www.voyagedansletemps.be/

© DR

A faire soi-même

Si vous choisissez une très grande horloge, il vaut mieux privilégier une couleur similaire à celle de vos murs. Pas de couleurs flashy donc. Selon le magazine Houzz, elle pourra ainsi naturellement s'intégrer à l'espace. Le petit plus : vous pouvez même la faire de vos petites mains. Florilège.