Déco & Design

Il fait bon, c'est le moment idéal pour se débarrasser de vestes et gilets. Mais où s'en débarrasser? Comment créer une structure suffisamment originale pour cadrer avec votre intérieur design? Le porte-manteaux fait partie intégrante de l'atmosphère que vous tentez d'insuffler dans votre habitation. Il ne faut donc pas négliger cette pièce hyper fonctionnelle. Voici 5 idées piochées sur Pinterest pour avoir le porte-manteaux le plus tendance ! 


Le porte-manteaux "branche"

© dr

Voilà une structure très originale qui amènera une touche de nature dans votre habitation. Il y a fort à parier qu'aucun de vos amis n'aura le même porte-manteaux que vous ! Attention toutefois à bien consolider votre déco suspendue car, les vestes, ça peut vite peser une tonne. Si vous ne le sentez pas de les suspendre à votre plafond, vous pourrez toujours fabriquer la même déco posée à même le sol.

ici , ici et


Le porte-manteaux design

© dr

Une installation aussi épurée que tendance. Avec ce porte-manteaux, les vestes ne donnent plus l'impression d'être entassées et en désordre mais deviennent un objet de déco à part entière. Si vous n'avez pas toujours des vêtements à y accrocher, vous pouvez momentanément y suspendre un autre objet que vous retirerez une fois que vos invités seront arrivés.

ici et


Le porte-manteaux récup

© dr

Chacun d'entre nous a de vieux objets qu'il n'utilise plus. Ces objets attendent une seconde vie que seule une âme d'artiste pourra lui donner. Qui aurait pu penser que de vieilles clés plates, d'anciens boutons de porte ou encore des figurines pourraient servir à fabriquer un porte-manteaux? Laissez parler votre imagination pour créer une oeuvre unique qui épatera vos amis.

ici , ici et


Le porte-manteaux "arbre"

© dr

Cette forme est hyper tendance en ce moment ! L'avantage de l'arbre est qu'il possède de nombreuses branches sur lesquelles vous pourrez accrocher vos fringues. Il se fond également très bien dans tout type de décor étant donné qu'il existe en plusieurs couleurs et tailles. Si vous avez la flemme de fabriquer votre propre porte-manteaux, cela semble être la solution idéale pour s'éloigner des crochets trop classiques.

ici , ici et


Le porte-manteaux "tipi"

© dr

Le tipi est un accessoire hyper à la mode en ce moment en décoration. Le "classique" permet de créer une cachette sur mesure pour son enfant qui appréciera d'avoir son endroit secret. L'original est décliné sous forme de porte-manteaux.

ici, ici et