Déco & Design Contempler l’arrivée du printemps n’est plus réservé à ceux qui ont un jardin! Une petite entreprise belge a mis au point une technologie innovante permettant de faire pousser aromates, fleurs, petits fruits et légumes frais en intérieur.


Cela s'appelle Lilo et c'est un système de pot qui permet de planter des graines et de s'émerveiller du réveil de la nature chez soi, sans jardin, sans balcon, sans même une jardinière et même sans avoir la main verte.

Il s'agit en fait d'un véritable petit jardin d'intérieur formé de 3 pots surmontés d'un système breveté comportant 21 leds basse consommation qui reproduit la lumière du soleil. Lilo s'allume le matin et s'éteint le soir, reproduisant un cycle adapté aux plantes et fleurs. Pour l'eau, un petit flotteur indique naturellement quand il faut en remettre.

Quant aux fleurs, plantes et aromates, vous pouvez les choisir dans la gamme présentée en capsule (renouvelablesà à insérer tout simplement dans le pot : menthe, sauge, thym, pétunia, tournesol nain, coriandre, balsilic ou persil plat, vous avez le choix.

Et pour les plus nuls d'entre nous, une appli gratuite a même été conçue qui envoie des notifications en temps réel pour accompagner les plantes au mieux !

>> Lilo, 99,90€ avec 3 capsules inclues – 5,90€ la capsule à l’unité. En vente sur www.pretapousser.fr Livraison en Belgique sous 72h.

© DR