Déco & Design

Que ce soit des stars, des designers, ou même des privés, certaines personnes fortunées se débarrassent de certains de leurs biens pour diverses raisons. Voici un panel de villas, hôtels, châteaux et appartements prestigieux à vendre pour le moment. De quoi rêver un peu...





La villa Pop Art du styliste Tommy Hilfiger (Miami, USA)


Située sur la très sélect Golden Beach, la villa méga colorée de 1300 m² est l'oeuvre de l'architecte d'intérieur Martyn Lawrence Bullard. Elle comprend notamment sept chambres, huit salles de bains et quatre salles d’eau, sans oublier un ascenseur, une piscine, un garage et l’accès direct à la plage. Le styliste dit ne pas assez y vivre que pour conserver ce bien un peu fou décoré de rayures, pois jaunes, damiers de toutes les couleurs, triangles bleus, bananes sur les murs, etc.

Prix de vente: 27,5 millions de dollars par Coldwell Banker Previews International.


L'ancien triplex parisien d'Arthur (La Muette, Paris)


Dans le quartier très chic de la Muette (16e arrondissement), ce triplex de 688 m² a appartenu à Arthur avant d'être vendu à Gulnara Karimova, la fille de l'ex-dictateur ouzbek Islam Karimov. Poursuivie pour blanchiment d'argent, cette dernière doit se séparer de plusieurs biens, saisis par la justice. Au sommet des mythiques immeubles Walter, l'appartement comprend notamment cinq chambres (dont une de 50 m²), cinq salles de bains, trois salons, deux cuisines, une terrasse donnant sur les tours de la Défense et le bois de Boulogne, un jardin suspendu de 200 m².

Mise à prix plutôt abordable vu le bien: 500 000 d'euros (Arthur l'avait vendu pour 31 millions d'euros). Les enchères devraient toutefois s'envoler.


Le manoir des Tudor (Bristol, Royaume-Uni)


Hôtel de luxe depuis peu, ce château, situé près de Bristol et chargé d'histoire, était occupé en 1533 par Henri VIII. Le manoir incarne parfaitement le style Tudor avec sa grande cheminée à foyer ouvert, les portes et fenêtres hautes et étroites, les colombages décoratifs et un grand jardin de 6,5 hectares découpé en deux espaces, et le vignoble. Il comprend 28 chambres d'hôtel.

Prix de vente: 8,5 millions de livres par les agences Savills.


Une superbe villa de la Côte d'Azur (France)


Située à Roquebrune-Cap Martin, cette villa de la Côte d'Azur (850 m²) est en vente pour un prix exorbitant. Il est vrai que la vue qu'elle offre sur la baie de Monaco n'a sans doute pas de prix depuis ses terrasses et son jardin exotique de 4000 m². On y retrouve notamment 8 chambres, 7 salles de bains, 4 salles de réception, 1 salle à manger, 2 cuisines, un appartement de service et une piscine.

Prix de vente: 90 millions d'euros par le réseau Coldwell Banker France & Monaco.


La villa de Ellen DeGeneres à Santa Barbara (USA)


Inspirée des villas italiennes du 17e siècle, celle de l’animatrice vedette Ellen DeGeneres est l'oeuvre de l'architecte Wallace Frost et rénovée plus tard par l'architecte d'intérieur John Saladino. Les 950 m² comprennent notamment 6 chambres, 8 salles de bains, une piscine à débordement, des constructions dédiées au sport et plusieurs bibliothèques. Le terrain est énorme (il s'étend sur 68 000 m²) et est orné de fontaines, d'oliviers et d'eucalyptus.

Prix de vente: 45 millions de dollars par Sotheby's International Realty.


La maison la plus chère du Canada (Oakville, Canada)


Ce manoir, situé à Oakville en Ontario, est la maison la plus chère vendue par un privé au Canada. Il faut dire que l'endroit est démesuré avec ses douze garages, son escalier en colimaçon dans la bibliothèque et son foyer près de la piscine intérieure. Cette gigantesque demeure surplombe le lac Ontario.

Prix de vente: 65 millions de dollars par l’équipe Invidiata formée de trois agents de RE/MAX issus d’une même famille.


La maison Unal (ou bulles) en Ardèche (France)


Classée monument historique, la célèbre maison bulles de Labeaume est en vente. Joël Unal, son propriétaire, l'a autoconstruite entre 1972 et 2008 d'après les plans de l'architecte Pascal Haüsermann, mais ne peut désormais plus l'entretenir. Cette propriété est constituée de plusieurs bulles en voile de béton.

Prix de vente: 10,6 millions d’euros par Sotheby’s International Realty


La villa de Selena Gomez au Texas (USA)



La chanteuse américaine venait seulement de l'acheter pour accueillir ses amis et sa famille. Cette immense villa est déjà en vente un an après. Située à Fort Worth au Texas, elle comprend notamment cinq chambres, six salles de bain, une salle d'eau, un terrain de tennis, une piscine à eau salée, une salle de cinéma, un énorme garage. 

Prix de vente: près de 3 millions de dollars.