Déco & Design

Sur le thème des contes de Noël, chaque hôtel du groupe a créé sa propre histoire pour créer une atmosphère de Noël originale et joyeuse depuis le lobby jusqu'au restaurant ou au bar : tout le monde peut en profiter.


Au moment des fêtes de fin d'année, les hôtels Sofitel ne se contentent pas de quelques boules de Noël et de sapins mais proposent un rendez-vous féerique, l'Art de Noël dont les hôtels du monde entier devront s’inspirer pour donner un air de fêtes et de magie aux lieux. Cette année, le thème « Il était une fois… », met à l’honneur les contes de Noël.

Au détour dd'un lobby, on pourra donc découvrir des sapins de Noël faits de livres de contes, des silhouettes fantaisistes tirées de l’imagerie féérique. Au resturant, la bûche de Noël est ornée de décorations empruntées au monde des contes de Noël…C'est tout une atmosphère joyeuse qui fait plaisir que l'on retrouve partout ! En Asie par exemple, les bûches de Noël inspirées du thème sont très attendues et les chefs pâtissiers font chaque année des merveilles, comme ici à Bangkok.

© DR

D'autres exemples ? Le Sofitel Paris Le Faubourg a imaginé son propre conte de fées autour du thème de la magie de Noël, en s’inspirant des œuvres des frères Grimm. On peut y voir une forêt enchantée sortie de l’esprit du fleuriste Éric Chauvin.

Au Sofitel Brussels Le Louise, la montagne s’invite dans le plat pays, et investit le Sofitel Brussels Le Louise. Les illustrations colorées de Charlie Adam, sur le thème de la glisse, investissent les murs du lobby et du Crystal Lounge.

© DR

Au Sofitel Brussels Europe, l’Art de Noël est, cette année plus que jamais, magiquement belge. Dans le lobby, les sapins blancs faits de papier et illuminés de l’intérieur rappellent une forêt enchantée. A leur pied, une structure réalisée entièrement de bandes-dessinées donne vie à des personnages issus du riche héritage culturel de la Belgique.

© DR

Au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, on pourra apercevoir la maison en pain d’épices de Hansel & Gretel, et au bar l'Observatoire, le plafond ne sera plus que étoiles, flocons, lumières et reflets dorés...

© DR

Plus loin, Le Legend The Grand Amsterdam anime ses impressionnants bâtiments avec des chants et poèmes de Noël. Le Budapest Chain Bridge en Hongrie a lui installé installant au milieu de son lobby un gigantesque sapin de Noël abritant un livre géant dont chaque page contient une citation issue d’un conte de fées.

© DR