Déco & Design Aussi appelées "les filles de l'air", ces petites plantes deviennent particulièrement à la mode pour aménager les intérieurs. Leurs atouts : elles ne demandent que peu d'entretien et pas de terre, donc pas de pot.

De la famille des Bromeliaceae (comme l'ananas), les tillandsias viennent du continent américain. La plante se nourrit essentiellement dans la nature d'air ambiant et de rosée. Elle est épiphyte, ce qui signifie qu'elle s'accroche aux supports qu'elle trouve comme un arbre, un fil de fer, un fil électrique...

Et dans la maison ? Le site Houzz conseille de disposer les tillandsias sur un lit de graines, de haricots blancs, de sable ou de mousse. Mais le must, c'est la bulle en verre.

Pour une plante plus "mobile", les réseaux sociaux regorgent d'idées comme ces plantes piquées ou collées (oui oui !) sur un porte-photo.

Pour l'entretien, rien de plus facile : pulvérisez le feuillage une à deux fois en été et tous les deux jours en hiver. En effet, les feuilles absorbent l'humidité ambiante.

Où exposer ce petit bijou ? Dans votre jardin, votre cuisine ou votre salle de bain. De préférence dans un endroit humide et éclairé. Les tillandsias supportent des températures entre 10 et 30°.

Les idées ne manquent pas pour les adopter.