Déco & Design Le salon Cocoon a investi Brussels Expo jusqu'au 25 novembre. Au travers d'une enquête, le salon de la déco a découvert que trois Belges sur quatre trouvent la décoration intérieure plus importante que la politique du pays !


L’enquête avait en plus été réalisée (1) en pleine période de campagne électorale (du 24/09/18 au 02/10/2018). Pour 81% des Belges, la pièce de leur habitation qui bénéficie le plus d’attention pour la décoration est le salon et 1 Belge sur 4 redécore cette pièce phare de la maison tous les 3 à 6 mois.

Celle qui se situe le moins dans leur viseur s'avère être le coin toilettes : le lundi 19 novembre ayant été décrété "journée mondiale des toilettes", le salon Cocoon a fait le focus sur cette petite pièce pourtant très importante de la maison et chaque visiteur qui se présentera avec un objet déco pour embellir le coin toilette à disposition dans le Palais3 entrera gratuitement au salon.

"Le Belge adore décorer et aménager son intérieur et, selon l’enquête, ces centres d’intérêts contribuent au bien-être d’1 Belge sur 2", explique Marie Franck, en charge de la communication chez Fisa SA, organisateur du salon Cocoon. Ainsi pour 61% des femmes, le sport est moins important que la décoration de leur intérieur.

Durant toute la durée de COCOON, des professionnels de l’aménagement intérieur dispenseront de nombreux conseils déco aux visiteurs en recherche d’idées. Passer par le Workshop-Zone du Palais 3, c’est aussi l’occasion de découvrir les tendances déco du moment, de réaliser son propre moodboard et de découvrir quels sont les éléments qui pourraient correspondre à son intérieur, en fonction de son budget.

> Cocoon, jusqu'au 25 novembre, Palais 3, 4 et 8 de Brussels Expo.

(1) Enquête effectuée par Fisa SA, en collaboration avec Incidences. L’enquête a été réalisée en ligne auprès de 1035 Belges âgés de plus de 18 ans et responsables de la décoration de leur habitation. La marge d’erreur maximum pour cet échantillon est de 3,1%.