Déco & Design

C'est une idée peu conventionnelle : présenter les meubles et cuisines design non pas dans un show-room mais dans des lieux que l'on peut louer, comme une chambre d'hôtel. Luxe et design assurés.


Tout a commencé avec une poubelle à pédales lancée en 1939 : la Vipp. Elle a été fabriqué par Holger Nielsen, un jeune métallurgiste pour sa jeune épouse, Marie. Sa modernité, sa praticité a séduit directement et en 50 ans, cette entreprise familiale s'est largement diversifiée, des accessoires de cuisine et salle de bains aux cuisines modulables. Mais pour tout, du design, du haut de gamme et du durable.

Bien des show-rooms plus tard, Vipp eut envie d'amener à vivre ses cuisines et son design différemment : en donnant à vivre vraiment dedans plutôt que de les admirer. Un beau coup marketing avec supplément d'âme ! Ainsi ouvrit le Vipp Hotel : trois lieux (pour l'instant) que tout un chacun peut louer et dans lesquels la cuisine a une belle présence et le design toute sa place ! A l'attention des clients potentiels mais pas que... "Notre ambition est d'offrir une palette de destinations conçues pour les personnes à la recherche d'une expérience de design unique, ou des clients qui veulent essayer de vivre avec la cuisine Vipp dans un environnement où ils se sentent chez eux. Une cuisine Vipp est faite pour la vie, mais vous pouvez commencer par un week-end...", explique Kasper Egelund, le boss de Vipp.

Alors, vous préférez investir un espace de 400m² conçu dans un loft à Copenhague (1500€/nuit) ou l'abri de 55m² perdu dans la forêt suédoise (1000€/nuit) ? En attendant que n'arrive dans l'offre Vipp, la Chimney House. Un véritable point de repère historique près du port de Copenhague, qui fut autrefois une station de pompage. En ruines pendant des années, ce bâtiment avec sa cheminée imposante ouvrira ses portes en tant que troisième"chambre" de l'hôtel Vipp au début de 2018. 

Ou l'on peut aussi simplement rêver d'y séjourner...

Plus conventionnellement, Vipp est sur le point d'ouvrir son premier show-room chez Fleury De Bock à Saint-Nicolas à partir de la mi-novembre.