Déco & Design

Un manoir gigantesque qu'ils louent dans un quartier chic de Washington.

Le déménagement a débuté. Ce vendredi 20 janvier, Barack Obama et sa famille quitteront définitivement la Maison Blanche. Ils ont décidé de rester un petit temps à Washington pour que Sasha y termine son cursus scolaire. Le président sortant est d'ailleurs le premier depuis Woodrow Wilson (1921) à résider dans la capitale américaine après son mandat. C'est donc à quelque kilomètres du prestigieux domaine présidentiel qu'ils s'installent tous les quatre, dans le quartier Kalorama. Leur manoir est déjà bien surveillé par les médias...

Construite en 1928 dans le quartier des ambassades, la demeure a été achetée en 2014 par Joe Lockhart, ancien conseiller de Bill Clinton. Le couple Obama ne devient pas propriétaire, mais loue la maison de 760 m² (neuf chambres et huit salles de bain) pour 22 000 dollars par mois. A deux pas de chez eux, on retrouve la villa d'Ivanka Trump, la fille du futur président.

Mais la famille Obama ne prendra pas tout de suite ses quartiers dans le manoir après l'investiture. Selon le site TMZ, ils s'envoleront en Californie pour des vacances du côté de Palm Springs.