Food

C'est une expérience subtile et curieuse pour les amateurs de Dom Pérignon à l'approche des fêtes : découvrir de grands millésimes en pleine conscience grâce à une sommelière très particulière...


Au cours de leur évolution "sur lattes", les cuvées Dom Pérignon connaissent différentes étapes de maturation présentant chacune leurs propres caractéristiques. "Ces moments qui font chacun l’objet d’un dégorgeage particulier, ont été baptisés «Plénitudes» et les cuvées les caractérisant ont vu leur nom et leur millésime s’associer à la lettre «P» suivie du nombre indiquant précisément le rang de celle-ci", explique-t-on chez Dom Pérignon.

Pour mieux faire découvrir ces millésimes et ces techniques, la maison champenoise organise à l'approche des fêtes un moment privilégié, baptisé  "A Journey of Plénitude" et qui se déroulera du 14 au 17 décembre.

Dans une villa privée à Schilde, les participants auront l’opportunité de découvrir les Dom Pérignon 2009 «P1», 9 ans d’élaboration, et 2000 «P2», 16 ans d’élaboration. Cette dégustation sera complétée par la dégustation du Dom Pérignon rosé 2005 qui résulte d’une élaboration de 10 ans. Le tout sera accompagné de bouchées spécialement réalisées pour mettre en valeur les vins.

Caroline Baerten, sommelière au sein du concept Humus & Hortense pilotera cette dégustation en l'enrichissant d'une approche «mindfulness» dont elle est grande praticienne. 

La spécialiste emmènera ainsi ses hôtes dans un voyage oenologique mais bien plus encore, "poly-sensuel" dit-elle, ce qui permettra de mieux découvrir les "expressions exceptionnelles de ces cuvées". Jeux de lumières, projections et scénographies d'artistes complètent l'expérience.

Une dégustation privilégiée, d’une durée d’une heure trente, au prix de 230 € pour deux personnes

>> Journey of Plénitudes, du 14 au 17 décembre, Missionarislei 52 - 2970 Schilde. Infos et rés.: www.domperignonplenitudes.be

© DR