Food

Le site Bon Appetit a réalisé une vidéo dans laquelle il présente aux enfants 100 ans de mets gastronomiques classiques, de 1920 à aujourd'hui.

Que se passe-t-il lorsque des enfants goûtent de la cuisine moléculaire, du caviar, de la fausse soupe de tortue, un coq au vin ?

Souvent, leurs réactions sont très drôles. Ainsi, en voyant du caviar sur un toast, une petite fille s'enthousiasme et pense reconnaître l'ingrédient, "ce sont des jelly beans!", ces petits bonbons que l'on mangeait parfois à l'école. Raté !

Plus surprenant, lorsqu'ils goûtent un steak accompagné de pommes de terre rôties et de petits pois, les enfants semblent enchantés. "C'est super bon", "les petits pois passent bien en fait si vous mangez du steak".

La vue du homard semble en revanche plus compliquée, "ça a l'air dangereux". A la vue du crustacé, un petit garçon ne peut cacher sa mine de dégoût. Et lorsqu'on lui annonce que c'est le plat préféré de Batman dans le film Lego, Batman, il doit se rendre à l'évidence "je ne suis pas comme Batman".