Food Avec cette recette, l'incontournable cocktail italien se transforme en de délicieux bâtonnets glacés. Parfaits pour l'été.


Depuis quelques étés, les terrasses ensoleillées et les comptoirs des bars se sont teintés d'orange : le Spritz est devenu l'apéritif phare des beaux jours. Aperol, prosecco, eau pétillante et rondelle d'orange, le cocktail légèrement amer est en effet idéal pour étancher sa soif. Et pour ceux qui souhaiteraient varier les plaisirs, pourquoi ne pas le déguster autrement ? En glace par exemple ! Voici la recette proposée par le site Bourbon and Honey, et ralayée par Terra Femina.

Les ingrédients pour une dizaine de glaces

  • 50 cl de limonade
  • 20 cl d'Aperol
  • 12,5 cl de jus d'orange fraîchement pressé
  • 1 trait de prosecco ou de cava
  • Des moules pour faire des glaces à l'eau 

La préparation

Mélangez la limonade, l'Apérol et le jus d'orange dans un récipient, puis versez le mélange dans les moules. Congelez une bonne heure, puis insérez-y les bâtonnets. Remettez les moules au congélateur, puis laissez congeler entre 6 et 8 heures, le temps que la mixture se solidifie. Lorsque c'est chose faite, versez un peu d'eau chaude par-dessus pour extraire plus facilement les glaces. Pour la présentation, disposez les glaces au Spritz dans un verre et arrosez-les de prosecco bien frappé ou d'eau gazeuse juste avant de servir. Bon appétit ET à votre santé !

© Bourbon and Honey/Pinterest