La poste lance des timbres parfumés au chocolat

AFP Publié le - Mis à jour le

Food

bpost a lancé mercredi l'impression d'une série de cinq timbres aromatisés au chocolat, l'un des symboles de la gastronomie du pays. "Un goût chocolat a été incorporé dans la partie gommée des timbres, sous la forme d'huiles essentielles de cacao, de sorte qu'il se libère lorsqu'on la lèche. Les timbres ont également une odeur de chocolat, qui s'exhale de l'encre à laquelle un arôme a été ajouté", précise bpost.

Les photographies présentes sur le recto de ces timbres présentent le chocolat sous la formes de granulés, de pralines, de pâte à tartiner, de morceaux ou encore de bâtons. "Trouver le parfum et le goût du chocolat noir qui caractérisent le chocolat belge n'a pas été une mince affaire. Finalement, des partenaires provenant de pas moins de quatre pays, la Belgique, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse, y ont collaboré", souligne la poste. "Ce n'est pas la première fois qu'un timbre-poste odorant est émis, mais cette senteur est désormais combinée à un goût, une primeur absolue", se félicite encore bpost.

Le feuillet de cinq timbres, destinés aux envois internationaux, coûtera 6,20 euros. Tirés à 107.600 exemplaires, ils seront en vente à partir du 25 mars, notamment sur le site internet www.bpost.be.

Publicité clickBoxBanner