Food Après le stylo pour femmes, la brosse à dent pour femmes, le rasoir pour femmes,... des chips pour femmes? C'était risqué mais ils vont le faire. La marque de chips Lays va créer une gamme destinée exclusivement aux dames, rapporte l'Express. Pour Indra Nooyi, la CEO de PepsiCo (propriétaire de Lays et Doritos), l'idée est une démarche osée mais qui en vaut la peine.

D'après elle, les femmes n'oseraient pas manger de chips en public par pudeur et par gêne. Cette nouvelle gamme sera alors adaptée à leurs besoins, différents de ceux des hommes. "Ils mangent des chips en faisant du bruit, se lèchent les doigts pour ne pas en perdre une miette et versent directement la fin du paquet dans leur bouche. Les femmes aimeraient pouvoir le faire aussi mais se retiennent", pense Indra Nooyi. C'est pourquoi ce nouveau paquet de chips destiné à la gente féminine croustillera moins pour éviter de faire du bruit, aura une odeur moins forte, sera moins gras pour éviter de coller aux doigts et aura un packaging facilement transportable dans un sac à mains.

Lays n'a pas encore annoncé leur aspect exact, mais avant même d'êtres sortis, ces chips font déjà beaucoup réagir. Avec humour ou exaspération.

La marque Doritos en a profité pour égratigner son concurrent avec ce tweet : "Nous avons déjà des Doritos pour femmes, cela s'appelle des Doritos et des millions de gens les adorent."