Food

La 4e édition du guide "Petit futé" des bières belges vient de sortir de presse, après avoir bénéficié d'un remodelage de sa présentation. Il contient désormais 275 notes de dégustation sur un large choix de différentes bières du patrimoine brassicole belge.

S'il fait une place aux brasseries traditionnelles et aux grands groupes brassicoles, il évoque aussi largement les petites et micro-basseries, qui ont récemment vu le jour et qui semblent annoncer un regain d'intérêt de la part des consommateurs pour les bières de caractère marquées par l'amertume. Le Petit futé propose aussi une série d'adresses de restaurants cuisinant des plats à la bière, de bistrots, de magasins, ou encore de recettes, un chapitre consacré à la bière et la santé, des anecdotes et des informations insolites.

Un index approfondi a été ajouté dans cette édition 2009-2010, de même qu'un abécédaire des bières et brasseries. L'ouvrage, édité par la filiale belge Neocity des éditions du Petit futé et réalisé par Bernard Dubrulle, compte 192 pages (10 euros). Il est aussi lié au site web www.petitfute.be

Les éditions du Petit futé existent depuis 35 ans et ont publié 35O titres, consacrés surtout à des villes ou régions de France mais aussi à certains thèmes comme la bière, le chocolat ou le tourisme "autrement". Une nouvelle édition du guide consacré à Bruxelles paraîtra sous peu.