Food Sept univers culinaires seront proposés.

Un food court éphémère de grande ampleur ouvrira ses portes dès ce jeudi, au cœur de Bruxelles, à l’intérieur du centre commercial City 2. Son nom ? Food District. Son objectif : proposer une offre alimentaire simple et de qualité.

"Il s’agira du premier vrai food court moderne à Bruxelles, surfant sur la tendance du bien manger, du local et de l’importance d’une offre de restauration de qualité dans notre quotidien", explique AG Real Estate, propriétaire et gestionnaire des lieux.

Food District prendra ses quartiers pendant la durée des travaux d’aménagement du niveau métro afin de satisfaire l’estomac des 40.000 visiteurs quotidiens. Il devrait donc s’y trouver jusqu’à la fin du mois de mai prochain, dans un espace de 650 m2 consacré à la nourriture et aux boissons.

L’environnement promet d’être pour le moins étonnant puisque les visiteurs pourront manger au milieu d’un décor très brut et industriel fait de béton, de bois et de noir. Mais les propriétaires promettent que l’endroit sera convivial et fera la part belle au bois et à la végétation, le tout agrémenté de guirlandes.

En tout, 200 places assises sont prévues et plusieurs terrasses modernes seront aménagées afin de déguster la nourriture des sept comptoirs qui proposeront sept univers différents : salades, poulets, pains, menus asiatiques, petits-déjeuners, pizzas et desserts. Chacun proposera une offre de nourriture à consommer sur place ou à emporter pour un panier moyen qui coûtera environ 6 € à 8 €. Le Food District sera ouvert à partir de ce jeudi 16 août, jusqu’à la fin du mois de mai 2019, de 8 h à 19 h.