Food

Populaire sur Internet grâce à ses nombreuses démonstrations culinaires, le chef Damien est une star du web qui a bâti sa notoriété en créant le site 750g.com. La toque s'active en ce moment à l'ouverture de son restaurant où les gastronomes goûteront ce que les internautes ont choisi pour eux.


Après la création du site de cuisine 750g, du salon du blog culinaire à Soissons et de l'Atelier 750g, le nouveau projet gourmand du chef Damien est un restaurant. L'adresse, qui se nommera "750g La Table", sera situé dans le XVe arrondissement de Paris (397 rue de Vaugirard). Le cuisinier passera donc du virtuel au réel, sans pour autant oublier la bulle numérique qui l'a propulsé.

Le restaurant du chef Damien sera en effet connecté. En cuisine, les toques s'affaireront à donner vie aux recettes qui ont le plus fait saliver les internautes, via la page Facebook de l'adresse. Chaque semaine, trois entrées, trois plats et trois desserts seront créés grâce à ces échanges. En salle, les clients recevront un menu accompagné de fiches recettes, munies d'un flash code renvoyant vers une vidéo. L'expérience sera d'autant plus interactive que les consommateurs pourront mettre la main à la pâte en finalisant une tâche de la recette, en nappant leur viande de sauce par exemple.

Opération #legrandrodage

Le chef Damien a aussi décidé de faire participer les internautes aux derniers préparatifs et aux premiers jours d'ouverture. Du 7 au 31 août, tous les gourmands sont invités à partager leurs envies de plats, d'accueil et de service sur Facebook dont s'inspirera le patron. Durant cette période, les premiers clients bénéficieront d'ailleurs d'un prix spécial sur le menu à 19,50 euros au lieu 24 euros. Plus d'une centaine de réservations ont déjà été effectuées.

En attendant, le cuisinier ne manque d'approfondir sa relation avec ses fans sur la toile et poste toutes les photos de l'avancée des travaux du restaurant.

Ouvert tous les jours de 8h à 23h.