Food

Testé et approuvé! Voici une petite recette facile et rapide, parfaite pour le soleil de cet été. D’autant que la mangue possède des vertus incroyables…


Pour une fois, pourquoi ne pas remplacer la glace de ce breuvage velouté par du yaourt? Pour l’effet « fraîcheur », quelques petites feuilles de menthe suffisent. Puis, pour la ligne, c’est bien plus recommandé que le traditionnel milkshake.

Ingrédients:

Une belle mangue mûre
Du yaourt
Un peu de lait
4 feuilles de menthe 
Du sucre ou du miel

Pour commencer, vous retirez la peau de la mangue et vous découpez le fruit en morceaux tout autour du noyau. Vous ajoutez le yaourt à l’œil, selon vos préférences (plus de yaourt pour plus d’onctuosité ou moins pour faire ressortir le goût du fruit). Pour rendre la boisson plus liquide, versez un peu lait (200 ml max) et puis ajoutez les feuilles de menthe et un peu de sucre (ou du miel, c'est meilleur!). Vous mixez le tout et si vos produits sortent directement du frigo, tout sera frais, notamment grâce à la menthe.

Les vertus de la mangue

Si ce fruit est agréable à regarder, doté de ses couleurs vertes, rouges, orangées et jaunes, il est aussi très riche en fibres, en provitamines A et en vitamine C. La mangue peut donc aider à rétablir le transit intestinal. Mais, elle joue aussi un rôle important dans la croissance des os et des dents. Ses bienfaits se répercutent également sur notre vue et puis notre teint, principalement lors d’exposition au soleil. Ce fruit exotique protège également du cancer, aide à lutter contre le vieillissement et possède des vertus anti-virales. A consommer donc sans modération, puisqu’il est aussi très pauvre en calorie!

Les vertus cosmétiques

La mangue rend notre peau douce et rayonnante si on la consomme régulièrement. Mais, si nous avons tendance à détester son noyau plat, obstacle à sa découpe, sachez que le beurre qu’il produit est très riche en acide gras et ses propriétés nutritives sont exceptionnelles. Il permet d’hydrater et de nourrir la peau et les cheveux.

Le point négatif

La mangue est un fruit exotique et par conséquent cultivé au Brésil, au Burkina et en Côte d’Ivoire. Sa consommation dans notre pays n’est donc pas des plus écologique vu le chemin qu’il doit parcourir.

La choisir

Le plus simple est de la tâter vu les différentes variétés commercialisées. La mangue doit être souple, sans être trop molle.

Bon appétit!