Food Le cahier POP qui rassemble les meilleures adresses de fast-food (de qualité) et de street-food gourmande en Belgique compte quelque 250 restaurants dont trois ont été remarqués lors de la cérémonie de lancement du guide ce lundi à Lint.


Lancé l’an dernier, le cahier POP n’en finit pas de croître et sur le site, web, le segment consacré à ces adresses gourmandes et plus abordables fait un tabc. Cette année encore plus de 250 adresses sont recensées dans un cahier au sein du guide Gault & Millau.

Les trois lauréats POP de cette année sont Peppe’s à Genk, My Tannour à Bruxelles et Samëlla à Visé. My Tannour est un petit restaurant, bar à vins et cocktail ouvert récemment près de la place Flagey, sur un coin de la rue de la Brasserie à Ixelles. Son jeune chef Georges Baghdi Sar, d'origine libano-syrienne, propose ici d'excellentes pitas, dont le pain est cuit dans des fours à bois Tandour.

L'accent est également mis sur la tendance cocktails avec 26 adresses répertoriées. dans cette catégorie, trois adresses dans chaque région du pays a été récompensée, il s'agit de Botanical by Alphonse à Namur; BarBurbure à Anvers et La Pharmacie Anglaise à Bruxelles.

Dans l'ensemble, le guide et le site comptent plus de 1400 adresses - sans compter les restaurants POP - dont pas moins de 240 nouveaux venus ! On aura le choix des restaurants en 2019...