Food

Tout le monde ne parle plus que du Mondial mais le "Tour de France" pointe également le bout de son nez. Le nôtre sera gastronomique ! 

Bien installé, les mains aux cocottes, on n’a pas pédalé dans la choucroute pour aller vous chercher ces spécialités qui font la part belle à nos régions de France. Voici nos adresses gourmandes servies sur le grand plateau !

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .

© reporters

Notre adresse préférée : ambiance, terrasse, produits ! Les Fondus de la Raclette : Il n’y a pas de saison pour une bonne raclette, surtout quand les produits sont de choix et qu’on peut manger en terrasse, sur la magnifique place de la vieille halle aux blés. On cuit soi-même sa fondue, sa pierrade ou sa raclette et on en sort repu !

La carte propose également des grillades, salades, burger savoyard et même une fondue au chocolat ! On aime bien ce restaurant aux allures de terre savoyarde tant au niveau déco que des vrais produits du terroir. Les plus ? Il est ouvert 7 jours sur 7 (brunch le dimanche matin !) et prend les commandes jusqu'à 22h30 les vendredis et samedis.

28 place de la Vieille Halle aux Blés, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 502 24 04

Un tartare comme à Paris

  • Firmin le Boucher : Dans ce concept de « bar-boucherie » au cœur du Châtelain, on boit un verre tout en se délectant d’un délicieux bout de viande issue de la boucherie de renom française Polmard. La volonté des propriétaires : renouer avec la tradition et la qualité des produits proposés.

88 rue Américaine, 1050 Ixelles Tél : +32 2 534 41 85

Le ris de veau comme à Paris

  • La Femme du Sommelier : Dirigé par un tandem de charme constitué par le sommelier Stéphane Penxten et sa femme, talentueux chef-coq. On plonge dans une ambiance de boudoir qui invite aux confidences. Les assiettes sont gourmandes et célèbrent dignement la gastronomie française. Leur spécialité: le ris de veau pour lequel on vient parfois de très loin. Côté vins, laissez-vous guider en toute confiance par Stéphane qui ne sera pas avare en explications.

9 rue de l’Association, 1000 Bruxelles Tél : +32 476 45 02 10

© reporters

Des rillettes comme au Mans

  • Les Petits Bouchons : Ce bistrot bien connu des Ucclois vient tout juste d’être repris par Tom et Sylvie qui en ont déjà fait le QG des frenchies du quartier. Rien d’étonnant puisqu’on y retrouve tous les codes du troquet parisien comme on l’aime : décor chaleureux et authentique, des produits sélectionnés avec soin, une carte de mets du terroir (rillettes, cervelle de veau, carpaccio de langue de veau,…) et des vins de caractère. La seule petite différence, peut-être, on y est servi avec le sourire…

832 chaussée d’Alsemberg, 1180 Uccle Tél : +32 2 378 09 90

Des tripes comme à Caen

  • Viva m’Boma : Ce restaurant met à l’honneur les abats dans tous leurs états. Contre toute attente et détails un peu spéciaux, il y a même des abats que l'on n'imaginait même pas être cuisinés. C’est assez surprenant, mais un vrai régal. Enfin pour les amateurs du genre.

17 rue de Flandre, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 15 93

© reporters

Un camembert chaud de Normandie

  • Ma Jolie : Un comptoir gourmand, qui propose une restauration à base de produits frais et de qualité. La déco est chaleureuse avec ses banquettes jaunes et les murs fleuris. À la carte, on retrouve les petites entrées parisiennes que l'on aime tant, comme l'oeuf mayo ou le poireau vinaigrette, viandes, poissons et pâtes. Quoiqu’il en soit, testez leur succulent camembert chaud, nous on a été conquis.

177 chaussée de Charleroi, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 319 74 27


>> Le reste des bonnes adresses est à découvrir sur French-Connect