Food

Le weekend, s'il est bien un rituel dont on aurait tort de se passer c'est la traditionnelle grasse matinée, suivie d'un combo pain chaud, café fumant et lard qui crépite dans la poêle… mais pas la vôtre cette fois.


Plutôt celle du restaurant où il vous suffira simplement de faire quelques aller-retour au buffet pour vous délecter de spécialités préparées pour vous sans avoir à lever le petit doigt. Hop, enfilez votre sweat molletonneux et embarquez la marmaille pour un gargantuesque brunch dans une de nos adresses bruxelloises. Il paraît que la meilleure façon de résister à la tentation c’est d’y succomber, alors succombons ! Et en version illimitée avec notre sélection de buffets à volonté.

En collaboration avec le site French-Connect , dénicheur de belles adresses entre Paris et Bruxelles pour les curieux, les amateurs de bonne humeur, les bons vivants et pour la famille… on y trouve aussi des idées de voyages et de sorties. Véritable trait d’union entre les belges et les français, French-Connect propose également des offres d’emploi sans néerlandais et des opportunités de networking. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com .

  • Sofitel Brussels Louise : Un véritable brunch d'hôtel comme on les aime, convivial et gourmand, faisant la part belle aux produits de qualité et proposé uniquement à certaines dates spéciales. Le buffet brunch sera donc ouvert pour la Saint-Nicolas, le dimanche 3 décembre avec de délicieux plats autour du chocolat et du Spéculoos. Pour le nouvel an, le lundi 1 er janvier, les produits nobles, les fruits de mer et le champagne seront mis à l’honneur.
    Côté kids, tout est prévu pour qu’ils passent eux aussi un excellent moment, lorsqu’ils se lèvent de table. Au programme, des jeux et des bricolages sur base d’une thématique éducative, le tout chapeauté par une animatrice dans une salle qui leur est entièrement dédiée.

    De 11h30 à 15h
    Formule à volonté.
    Adulte : 49€ avec boisson chaude, eaux et jus de fruits frais.
    Enfant entre 6 et 12 ans : 18 €
    Enfant de moins de 6 ans : gratuit

    40 Avenue de la Toison d’or, 1050 Ixelles Tél : +32 2 549 61 44

Les kids friendly

  • La Tricoterie : Un espace multi-facettes où on vient entre amis avec ses enfants sous le bras. Pendant qu’ils courent et refont la déco du lieu, vous testerez leur formule de brunch sur des grandes tables d’hôtes. Granola, œufs, tapenade, salade, fruits… et des produits principalement bios et issus de productions locales.

158 rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 537 96 69

  • La Fabrique en Ville : On aime venir bruncher dans cette ancienne Orangerie cachée dans l’agréable parc d’Egmont. Un lieu incontournable pour son cadre splendide et sa magnifique terrasse. Et à l’étage, tout est pensé pour accueillir les enfants.

44/Z Boulevard de Waterloo 1000 Bruxelles Tél : +32 2 513 99 48

  • Garage à Manger : On ne présente plus l’une des tables d’hôtes les plus courues d’Ixelles, où bistronomie rime avec convivialité et bien-être. Une cuisine toujours juste qui va vous faire redécouvrir des produits oubliés, dans ce grand espace vintage à souhait qui vaut le détour ! Pendant que vous vous régalez, les enfants jouent à cache-cache dans le caravane qui trône dans la pièce.

185 Rue Washington, 1050 Ixelles Tél : +32 2 880 67 74

  • La Fabbrica : Une nouvelle formule brunch depuis la rentrée à venir découvrir en famille dans un lieu à la décoration contemporaine et conviviale. D’un côté, un appétissant buffet à l’italienne et de l’autre des animations pour les kids comme une initiation au cirque, du grimage, un coin lecture ou encore un château gonflable. Ils proposent également des brunchs thématiques, découvrez-les sur leur site.

86C Avenue du Port, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 428 50 26

Comme à la maison

  • Oma : Du sucré, du salé, des serveurs ultra sympas et une ambiance décontractée. Nous, on ne demande rien de plus pour passer un bon moment. Côté déco, c’est papier peint fleuri et vaisselle dépareillée. Les produits sont frais et les recettes simples mais efficaces. Le lieu est petit donc pensez à réserver une table. Et dès qu’il fait beau, on squatte la terrasse !

129 rue Jourdan, 1060 Saint-Gilles Tél : +32 2 539 29 04

  • Les Filles : Les filles, c’est toute une histoire. Ici, la cuisine est simple et conviviale, avec des plats variés à base de produits exclusivement de saison, bio ou artisanaux de qualité. Cette maison de trois étages, entièrement rénovée et ouverte sept jours sur sept, va vous en mettre pleine les papilles avec son épatant buffet: chaud, froid, salé, sucré, viennoiserie... On ne s’en lasse pas.

46 rue du vieux marché aux Grains, 1000 Bruxelles. Tel : +32 2 534 04 83

4 rue Jean Chapelié, 1050 Ixelles +32 2 218 18 15

  • La Fabrique Châtelain : Un brunch frais et sain, ici tout est fait maison. C'est un régal. Un comptoir sucré et salé est à disposition et surtout l’équipe nous concocte des crêpes à volonté, et nous prépare de bons oeufs, à la demande.

122 rue Américaine 1050 Ixelles Tel : +32 2 537 56 36

  • Jam Hôtel : Que diriez vous d’un brunch dans ce spot avec un rooftop, une salle de jeux et une « chill room » avec vue sur la ville ? Dans une déco toute de béton et de bois, vous dégusterez un buffet italien des plus appétissants : à vous les pastas, les soupes, carpaccios, croissants et autres dolce. Ca change chaque semaine, mais il y a une constante : c’est divinement bon.

132 Chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles Tél : + 32 2 537 10 05

  • Louise Factory : Dans cette cantine chic, ils aiment tellement les brunchs qu’ils en proposent tous les jours ! Le dimanche c’est la version grand buffet à volonté avec des viennoiseries, des salades, une sélection de plats chauds, du fromage, des œufs et des boissons chaudes. Une orgie !

14 place Stéphanie, 1050 Bruxelles Tél : +32 2 513 40 00

  • Grand Central : Branché à souhait, cet endroit situé en plein quartier européen a su attirer les foules dès son ouverture avec une agréable terrasse. L’espace est grand, la déco brute et industrielle, bref, un lieu qui se prête plutôt bien au brunch dominical. Buffet à volonté, varié et original.

190 rue Belliard, 1040 Etterbeek Tél : +32 2 721 12 52

  • Atelier des Tanneurs : Le restaurant "La Cantine" vous accueille pour vous faire découvrir une cuisine bio sous forme d’un copieux buffet. Il y a même une jolie terrasse pour profiter des beaux jours. En même temps, on en profite pour faire ses emplettes au marché bio situé dans le bâtiment.

58-62 Rue des Tanneurs 1000 Bruxelles Tél : +32 2 512 67 11

  • The Little Green Shop : Un univers fleuri car madame est fleuriste, une épicerie fine et un restaurant qui propose un brunch végétarien avec un buffet rempli de délicieuses préparations : des salades, des plats de légumes froids, des plats chauds et des spécialités sucrées qui nous ramènent en enfance.

30-32 rue de Livourne, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 537 71 31

  • Mim : Un buffet à volonté qu’on vous recommande surtout pour la vue époustouflante de ce restaurant perché au dernier étage d’un magnifique bâtiment Art Nouveau.

2 rue Montagne de la Cour, 1000 Bruxelles Tél : +32 2 502 95 08

Les exotiques

>>> La suite des bonnes adresses sur www.french-connect.com