Food

En Belgique, on aurait tendance à croire que la pomme de terre n'est utilisée que pour les frites. Que néni, dans ce nouveau restaurant, la pomme de terre se savoure en salade et devient reine ! C'est au "G-Spud" que ça se passe. G, pour Géraldine, et Spud pour "patate" en anglais.

C'était il y a deux ans déjà, Géraldine Dubois a ouvert son adresse healthy dans le quartier Louise. Aujourd'hui, c'est dans le quartier du Chatelain qu'une nouvelle enseigne a vu le jour.


Le concept est simple: une pomme de terre de 300 grammes cuite au four pendant 80 minutes (ce qui lui permet d'être incroyablement fondante) à garnir selon vos envies avec des ingrédients locaux.

Viande, poisson ou végé, il y en a pour tous les goûts ! Si vous souhaitez "pimper" votre salade, les recettes sont déclinables grâce à la patate douce.


La pomme de terre est un aliment riche en vitamine C, trois fois moins caloriques que les pâtes ou le pain mais qui permet d'être rassasiée grâce à son apport progressif de sucres lents. Le bon plan. C'est sain, savoureux et copieux !

On vous recommande vivement la Tartufata qui est un modèle de fraicheur, une pomme de terre accompagnée de roquette, champignons, mozzarella di bufala et sauce tartufata faite maison. Un délice !

Le must ? La terrasse ensoleillée à l'arrière de la rue Bailli, qui permet de manger tout en profitant du soleil de l'été !


G-Spud est ouvert tous les jours de 10h30 à 18 heures sauf le dimanche.

Adresse : rue Jourdan 9, 1060 Bruxelles ou rue du Bailli 38, 1050 Bruxelles