Food

Depuis plus de 80 ans, le champagne français Pier-Heidsieck est présent dans le cinéma. Devenue partenaire de la cérémonie des Oscars, la maison champenoise vient de sortir un magnum en édition limitée pour fêter les 90 ans de cet événement prestigieux. A boire là-bas dimanche soir... ou ici à partir de la mi-mars !

Un magnum en habit rouge et or et des motifs Art Déco, c'est ainsi que le champagne Piper Heidsieck a décidé de fêter les 90 ans des Oscars qui auront lieu ce dimanche soir à Hollywood.

L'histoire du cinéma et de Piper heidsieck est étonnante : en 1933 déjà la première bouteille de champagne de la maison apparaît sur grand écran dans le film « Les Compagnons de la nouba » de l’irrésistible duo formé par Laurel et Hardy. Pipier devient alors le champagne préféré des stars, d’Ava Gardner à Clark Gable, de Humphrey Bogart à Fred Astaire. En 1953,alors qu'elle vient de tourner dans « Les Hommes préfèrent les blondes », Marilyn Monroe confiait qu’elle s’endormait avec quelques gouttes de Chanel N°5 et qu’elle se réveillait chaque matin avec un verre de Piper-Heidsieck !

© Production

En 80 ans, ce champagne s'est invité dans plus de 50 films et notamment « Café Society », le film de Woody Allen ou encore « La Vie d’Adèle », palme d’Or à Cannes en 2013. Piper est d'ailleurs aussi le fournisseur officiel du Festival cannois depuis 1993...

L'édition limitée Piper-Heidsieck 'Cinéma' sera servie ce soir-là dans les cinq bars du Dolby Theatre, puis au Governors Ball l’après-soirée officielle des Oscars. Ensuite ? elle sera disponible dans les supermarchés belges à partir de mi-mars.

env. 30€ (75cl, cuvée Brut)