Food

Pour son retour dans les hauteurs de l'espace Vanderborght à Bruxelles, la foire d'Art importée de New York a encore fait confiance au traiteur gastronomique .Albert. Où comment bénéficier d'un spot food éphémère où la cuisine est gourmande avec vue sur tout le centre-ville.


Independent Brussels est plutôt du genre fidèle : à Bruxelles d'abord, où cette foire d'art ambulante très select et créative se réinstalle pour la 3e édition en cet automne. A l'équipe de .Albert ensuite, le traiteur gastronomique qui l'avait déjà accompagné en février dernier.

Le Restaurant by .Albert sera donc le lieu de convivialité (il y a un espace bar) et de rendez-vous food des amateurs d'art. Avec à la clé, une vue skyline, à la new-yorkaise, la "city" d'origine de Independent !

Sur place des lunches, des aperitivo, des menus à partager, poisson ou viande, fromage ou dessert. Dans les assiettes, la team de Arno Verbekeaux fourneaux a toujours embrassé un parti pris sain fondé sur le respect des matières premières mais garanti 100% sans prétention ! Les classiques de la cuisine familiale simplifiés, allégés et respectés y seront en bonne place et pour y avoir été en février dernier, on peut juste dire un mot pour qualifier tout ça : savoureux !

Une occasion de plus de se rendre à cet événement artistique qui a lieu du 8 au 11 novembre et qui s'avère être parmi les plus originaux organisés dans la capitale. "Profitant de l’architecture spécifique du bâtiment Vanderborght, avec un puits central visible de tous les étages, ils développeront tout au long de la manifestation un programme d’activités performatrices diverses, du happening au débat. La foire, devenue de la sorte un forum autant qu’un espace du marché de l’art, devrait ainsi répondre aux aspirations actuelles des artistes, des professionnels et des publics internationaux curieux de l’art actuel", en dit d'ailleurs le spécialiste Claude Lorent dans les colonnes de La Libre.

> Du jeudi 8 au dimanche 11 novembre. Espace Vanderborght, 50 rue de l'Ecuyer - 1000 Bruxelles. Le restaurant by .Albert de jeudi à samedi de 12 à 21h et le dimanche de 12 à 19h. Bar ouvert surant toute la durée de la foire Independent Brussels