Food

On connaît les grillades de viande, les saucisses au barbecue, les poissons, les fruits de mer mais bien moins les préparations au fromage ! En voici trois qui vont révolutionner vos BBQ-Parties.


Tomates en croûte de fines herbes et gruyère réserve AOP

Pour 4 personnes - Préparation : 10 min - Cuisson : 7 min - Facile

Ingrédients : 2 gousses d’ail hachées, 1 poignée de persil plat, 4 càs de chapelure, 30 g de Gruyère Réserve AOP finement râpé, 1 càs d’huile d’olive, 4 tomates roma allongées coupées en 2
sel, poivre

1. Mélangez l’ail, le persil plat, la chapelure et le Gruyère Réserve AOP avec l’huile d’olive. Salez et poivrez. Réservez.
2. Faites griller les tomates 2 minutes de chaque côté. 
3. Couvrez le barbecue de papier alu. Parsemez la chair de tomates de mélange aux herbes et au fromage. Poursuivez la cuisson des tomates sur le barbecue environ 3 minutes couvercle fermé.

© Tomate en croûte de fines herbes et gruyère

Saltimbocca de poulet au jambon cru et Appenzeller doux

Pour 8 saltimbocca - Préparation : 20 min  -  Cuisson : 11 min -  Facile

Ingrédients : 2 filets de poulet coupés en 4 dans la longueur, 1 + 1 càs d’huile d’olive, 4 tranches d’Appenzeller Doux coupées en 2 dans la longueur, 8 feuilles de sauge, 4 tranches de jambon cru coupées en 2 dans la longueur, sel, poivre.

1. Enrobez les morceaux de poulet d’1 càs d’huile d’olive. Salez. Piquez-les sur des brochettes. Faites cuire 6 à 8 minutes sur le grill du barbecue.
2. Déposez sur chaque filet 1/2 tranche d’Appenzeller et une feuille de sauge. Enroulez de jambon cru. Poivrez. Réalisez ainsi 8 saltimbocca.
3. Tapissez le grill du barbecue de papier alu. Posez les brochettes sur le grill. Badigeonnez-les d’huile d’olive restante. Faites cuire entre 5 et 7 minutes, couvercle fermé.
>> Variante : cuisson au four. Préchauffez le four à 200 °C. Faites y cuire les saltimbocca pendant 15 minutes.


Camembert au lait cru au barbecue

1. Choisissez un très bon camembert au lait cru, retirez l'emballage sulfurisé, remettez-le dans sa boite, refermez le couvercle et emballez l'ensemble dans une feuille d'aluminium. 
2. Placez le tout sur une grille au-dessus des braises et faites cuire une dizaine de minutes.
3. Retirez la feuille d'alu, ouvrez la boîte : le camembert doit être chaud et coulant !
4. Poivrez et ajoutez de la tomate taillée en mini-cubes éventuellement