Food Havn est une toute jeune marque de gin belge qui s'est lancée à l'assaut de l'international en 2016 seulement. Son édition Bangkok aux accents de citronnelle, de gingembre et de feuille de kaffir a remporté une médaille d'or.


Havn est une marque de gin haut de gamme dont le nom est inspiré des ports internationaux. La jeune marque est d'ailleurs née à Anvers, port mondial s'il en est, à l'initiative de l’Anversois Steve Symons qui se targue, avec sa marque d’articles de bureaux Buzzispace, de proposer "des espaces de travail plus heureux et meilleurs pour la santé, quel que soit le lieu" !

L'idée avec le gin était de créer des spiritueux dont les palettes gustatives complexes font penser aux voyages et donc aux ports, reconnaissables en quelques gorgées...

Pour l'instant, 4 séries ont été éditées : ANR (Anvers): canelle, rhubarbe et anis étoilé; MRS (Marseille): coriandre, clou de girofle et santoline; CPH (Copenhague): aneth, bouleau fumé, algue; BKK (Bangkok): citronnelle, gingembre, feuilles de kaffir. C'est cette dernière qui a remporté l'adhésion du jury lors du concours mondial de Bruxelles durant lequel 66 experts venus du monde entier se sont réunis à La Serena, au Chili, pour goûter plus de 1 200 sortes de vodkas, rhums, whiskys, gins et autres spiritueux produits dans pas moins de 54 pays.

On trouve Havn dans les magasins spécialisés dans la vente d'alcool, concept store et établissements de restauration. Env. 59€