Food C'est ce qu'on appelle avoir le nez fin. L'enseigne de supermarché britannique Waitrose vient en effet de battre un record de vente vieux de 114 ans. La raison de ce carton ? Un œuf en chocolat d'une valeur de 8£ (environ 9 euros) qui ressemble à une moitié d'avocat. Il était d'ailleurs mercredi matin toujours en rupture de stock selon le Telegraph.

La faute à qui ? Apparemment aux "millennials" ou à la génération Y, les personnes nées entre 1980 et 2000. Ces dernières raffolent de l'avocat.

C'est le cas notamment en Grande-Bretagne puisqu'en 2017 les avocats ont battu des records de ventes.

Bien que l'œuf de Pâques se soit vendu rapidement dans les magasins, Waitrose a cherché à rassurer les clients en leur disant qu'il allait réapprovisionner l'œuf en chocolat belge dans la plupart des succursales avant la fin de semaine.

Pour l'anecdote, sachez que si vous raffolez du guacamole vous avez 144% de chances de plus d'attirer quelqu'un, selon une étude publiée par un site de rencontre. On imagine du coup les ravages avec l'oeuf produit de Waitrose.

Il convient aussi d'apporter un petit bémol à cette mode en rappelant que la soudaine passion pour l'"or vert" crée un désastre écologique au Mexique, profite au crime organisé et que son prix a fortement augmenté.