Une fraise blanche au goût de ...

S.C Publié le - Mis à jour le

Food Toujours à la recherche de nouveautés, nous verrons sans doute apparaître dans nos supermarchés une variété de fraises peu connue en Europe. Il s’agit de la fraise blanche du Chili.

C’est le site du quotidien britannique Daily Mail qui l’annonce, les fraises blanches devraient débarquer en Europe pour 2012. Originales et belles à souhait, elles sont de couleur blanche rosée, avec des petites graines rouges. Son goût proche de l’ananas vaut à cette variété de fraises le surnom de « Pineberry ».

Nous ne la connaissons pas, et pourtant, la dame blanche avait déjà frôlé les sols européens au XVIIIe siècle. Amédée-François Frézier, espion du Roi de France, parcourait les côtes d’Amérique du sud pour prendre connaissance des fortifications espagnoles. Il y a déniché des plants de fraisiers à gros fruits, les Blanches du Chili, et les a rapportées pour le jardin royal. Après quelques croisements avec d’autres variétés, la « Pineberry » est née combinant la texture de la fraise avec la saveur et l’odeur de l’ananas.

Déjà commercialisée au Royaume-Uni, la belle blanche à pois rouges pourrait bien devenir le fruit à la mode en 2012.

Publicité clickBoxBanner