Food

Une nouvelle glace en pot, encore une ? Oui mais... oui mais celle-ci est artisanale et surtout sans sucre ajouté!


Franklin est un pâtissier-glacier hennuyer qui adore son métier. Mais il lui en fallait plus : plus de goût, d'authenticité des arômes et pour ce faire, moins de sucre (qui permet de prolonger le goût mais casse le « vrai » arôme) et moins d'air (ce qui joue pour l'onctuosité). Comment faire alors ? C'est son défi : « créer une crème glacée au goût exceptionnel qui mettrait tous les gourmands d’accord.»

Beaucoup d'histoires à succès commencent à la maison (Jo Malone et ses parfums ou Steve Jobs et ses ordis dans son garage par exemple!) ... Franklin a mis trois ans dans sa cuisine et dans un labo pour être véritablement satisfait de sa glace à la vanille sans sucre. « L'objectif n'était pas de faire une glace sans sucre, c'est une conséquence intéressante de notre recherche sur la préservation du goût exact des ingrédients. Là, on a réussi à incorporer de la stevia, plus naturelle et du maltitol, et dont le goût a été neutralisé », explique Vincent Harvengt, l'entrepreneur qui a tout laissé tomber pour se lancer dans cette aventure glacée avec Franklin.

Mission accomplie : le goût authentique y est. Et la texture alors ? Ouf, elle est crémeuse et fondante sans recourir à l'adjonction d'air !

Le résultat est véritablement savoureux, fond doucement dans la bouche et contient de 2 à 3 fois moins de calories qu'une glace en pot industrielle. Les parfums sont pour l'instant basiques : vanille, chocolat et mention spéciale à l'incroyable fraise (dont en principe on n'est pas fan) et au café délicat et présent en même temps. Ils sont tous réalisés à partir d'ingrédients belges ou de vanille de Madagascar. Franklin se veut local et respectueux de ses fournisseurs.

Le packaging style « dairy » à l'anglaise permet de mettre tout le monde d'accord et les petits comme les grands pots satisferont les petits et grands gourmands.

Les glaces Franklin sont en vente dans les Delitraiteur, Carrefour Market, Match, Cora, Rob.... Tous les points de vente sur www.glacesfranklin.com


>> Le pot de 100 ml : 2,10 € - Le pot de 500 ml : 6,40 €

© DR